Extrait du journal Ouest-France du samedi 30 novembre 2024
Le public a apprécié la découverte de la ColombieÀ l’invitation de l’association Saint-Laurent sans Frontières (SLSF), Marie-Paule et Gaby Ferchaud, couple saint-laurentais, ont emmené 200 spectateurs, réunis mardi au sein de la salle La-Clef-des-Champs, dans un voyage haut en couleur à la découverte de la Colombie.
"En juillet, c’était notre 5e voyage au cœur de ce pays", précise Gaby Ferchaud. "Si nous sommes avides de découvertes, et de voyages, notre intérêt fort pour ce pays s’explique, aussi, par la présence de notre fils, Stéphane, expatrié depuis 2002 pour enseigner en primaire, et qui est, aujourd’hui, directeur du primaire au sein du lycée francophone, Licéo Francès de Pereira".Au travers un diaporama commenté avec passion, Gaby et Marie-Paule Ferchaud ont offert leurs visions d’une Colombie apaisée, marquée par une biodiversité très riche, des terres fertiles, des villages typiques, des thermes à ciel ouvert, etc. "Après des années compliquées, ce pays renoue avec le tourisme", souligne le couple. Cette soirée a suscité des échanges avec l’assistance. La plus belle récompense pour le couple sur sa présentation de la Colombie fut l’hommage rendu par des Colombiens, présents dans la salle, appréciant cette soirée, et l’image réelle donnée de leur pays.
Ce fut l’ultime soirée découverte de SLSF pour 2024. D’autres horizons riches s’annoncent pour 2025.
Jeudi 16 janvier : À 20 h, salle La-Clef-des-Champs, à Saint-Laurent-sur-Sèvre. Soirée découverte, le Laos par Michel Fink. Ouvert à tous. Entrée libre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire