Bilan de la soirée Montagne et handicap

 Extrait du journal Ouest-France du mardi 30 avril 2024

La Saint-Laurentaise Line Vigneron a emporté l’auditoire composé d’une centaine de personnes dans sa passion de la montagne. | OUEST-FRANCE

Professeure d’éducation physique, Line Vigneron a fait partager au public, mercredi, dans la salle La-Clef-des-Champs, son amour de la montagne, des grands espaces, et son engagement au sein de l’association Ensemble à l’horizon.
Initiée par l’association Saint-Laurent sans frontières, cette soirée particulière a mis en avant, via divers films dont un trek itinérant en 2019 en Laponie, la volonté des bénévoles de rendre la montagne accessible aux personnes à mobilité réduite de tous âges, porteuses de handicaps, touchés par la maladie, etc. "Ces moments vécus avec vous sont la plus belle des thérapies" », souligne Claire, atteinte d’une maladie rare. Joëlette et fauteuil pour le ski sont quelques-uns des matériels qui permettent cette union entre valides et non valides au sein de la montagne. "Ces sorties sont sources de partages multiples et forts, sourires, humanité, et humilité", précise Line Vigneron. "Donner du bonheur, cela forme notre plus belle récompense. Engagez-vous au sein d’associations comme la nôtre". De riches échanges ont ponctué cette soirée.

Site : www.ensemblealhorizon.com


Commentaires