La Haute Route Pyrénéenne

  Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochaine séance, le mardi 19 mars à 20h, salle de la Clef des Champs.

Elle sera animée par Michel Graveleau


Extrait du journal Ouest-France du lundi 18 mars 2024
Une soirée spéciale qui offrira au public l’aventure commentée et imagée de Michel Graveleau, au travers de la Haute Route Pyrénéenne, ici au sommet du Canigou à 2 784 m

À l’invitation de l’association Saint-Laurent sans frontières (SLSF), Michel Graveleau partagera, mardi soir, sur grand écran, son périple de 40 jours seul au travers de la chaîne pyrénéenne.

Randonneur aguerri, le Saint-Laurentais Michel Graveleau affectionne l’évolution en montagne, plus spécialement dans les Pyrénées. À l’été 2008, il a relevé le challenge en solitaire et en autonomie totale de parcourir les Pyrénées d’Ouest en Est par la Haute route pyrénéenne (HRP). "La simple évocation de cette aventure fait remonter émotions et souvenirs", ​confie le randonneur. "Il faut imaginer un périple de 40 jours, 800 kilomètres à enchaîner les montées et descentes, un total de 40 000 m de dénivelé positif, sur un circuit non balisé. Ce sera un réel plaisir de partager cela avec le public, et faire découvrir la diversité de cet environnement".

C’est la découverte du livre Haute randonnée pyrénéenne, de Georges Veron, qui a éveillé en lui l’envie de relever ce défi. "Pour l’anecdote, Georges Veron est le premier à avoir effectué le parcours, et couché sur le papier cette fameuse randonnée", ​précise Michel Graveleau.

Mardi 19 mars, à 20 h, salle La-Clef-des-Champs, Les Pyrénées d’Ouest en Est par la Haute Route Pyrénéenne, par Michel Graveleau. Ouvert à tous. Entrée libre.


Commentaires