Survol en ULM

 Extrait du journal Ouest-France du 7 novembre 2023

Jacques Rousseau raconte ses aventures dans le ciel, sur son paramoteur

Lorsqu’il évolue dans le ciel, Jacques Rousseau ne fait plus qu’un avec son paramoteur savourant chaque instant vécu. | OUEST-FRANCE

À l’invitation de l’association Saint-Laurent sans Frontières et de la municipalité, le passionné de paramoteur, Jacques Rousseau, a décliné en images et commentaires, un film de 49 minutes, vendredi, à la salle la Clef-des-Champs, son leitmotiv. "J’ai toujours eu envie de voler", ​sourit le Saint-Laurentais.
Avec sa « Mobylette du ciel », comme il surnomme son engin, Jacques a emporté le public, une cinquantaine de participants, à le suivre par l’image dans ses pérégrinations à 150 m du sol, à différents moments et saisons, dans les ciels de Saint-Laurent-sur-Sèvre, l’Espagne, ainsi que l’Ouest américain, Lac Pleasant, Window Rock, Monument Valley, Meteor Crater, etc.

"Le paramoteur, c’est un moteur, une hélice, un siège, et une voile", explique Jacques Rousseau. "Voilà 28 ans que je pratique avec toujours autant de plaisir cette activité qui demande concentration et rigueur. Si le bonheur immense est bien présent lorsque l’on est tout là-haut, la vigilance est constante. Il faut, notamment, évoluer avec les éléments naturels". ​ Grâce à une caméra fixée à un ingénieux système, fabriqué maison, arrimé à la voile, le pilote immortalise tous ces instantanés.


Vous pouvez le découvrir sur YouTube, Jacques Rousseau paramoteur.

Commentaires