Bilan de la soirée Tour de l'Europe en stop

Extrait du journal Ouest-France du 21 avril 2023

Alexis Pequery a raconté son tour d’Europe

Invité par l’association Saint-Laurent sans frontières (SLSF), Alexis Pequery a captivé le public avec son aventure.

Alexis Pequery, 26 ans, a emporté la quarantaine de spectateurs réunis le 14 avril à la salle de l’Îlot, dans une soirée où il a raconté son tour d’Europe en auto-stop. "Au départ, je partais pour quelques jours en Espagne", sourit Alexis. "Le retour m’a amené dans un tour de France, qui s’est prolongé en un tour d’Europe du 7 juin au 7 octobre 2022, avec 22 pays traversés et 15 000 km au compteur. Seule manière d’avancer, tendre le pouce et compter sur la gentillesse des gens afin d’atteindre mes objectifs."

Avec passion, Alexis a décliné son road trip, fait de rencontres et de panoramas, "on savoure encore plus lorsque l’on galère pour y arriver". Des anecdotes qui font sourire où frissonner. "Tout ne fut pas rose, mais j’étais déterminé. Une sacrée belle expérience où j’ai exprimé ma personnalité. Je ne suis plus la même personne qu’avant", souligne-t-il.

Ce fut une formidable dernière soirée découverte, précise Gaby Ferchaud, président de l’association Saint-Laurent sans frontières qui avait invité l’homme de 26 ans. Rendez-vous le 6 octobre pour la nouvelle saison et de nouvelles aventures.

Commentaires