Bilan de la soirée de l'Oberlin au Shiraz

 Extrait du journal Ouest-France du jeudi 31 mars 2023

Pierre Manceau partage sa passion pour la vigne

Pierre Manceau a conquis le public ponctuant d’un large échange, collectif et plus personnel, cette soirée découverte atypique

À l’invitation de l’association Saint-Laurent sans Frontières (SLSF), Pierre Manceau, vigneron, a partagé sa passion avec les 60 participants réunis vendredi 24 mars, salle de l’Îlot, pour une soirée sur l’univers de la viticulture.
Avec un enthousiasme communicatif, Pierre Manceau a retracé, en images et commentaires, son parcours atypique de vigneron, de la cuvée de Papy Victor, prémices sur le terroir local de cette passion naissante, son double master international vintage (vigne, vin, et gestion du terroir), et ses multiples expériences formatrices au sein de domaines de prestige, en France, Allemagne, Portugal, États-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande. Revenu en France en 2020, il est chef de culture au sein d’un chai français. "J’ai beaucoup appris sur l’univers de la vigne, les visions du vin en donnant beaucoup et en recevant énormément". De formidables expériences qui construisent professionnellement et humainement », conclut Pierre Manceau.

Commentaires