Saint-Laurent sans frontières, un horizon de découvertes

 Extrait du journal Ouest-France du 24/10/2022

Gaby Ferchaud, président de Saint-Laurent sans frontières (SLSF), a revisité, en images et commentaires, l’année écoulée. Il a dressé les perspectives pour 2022-2023. | OUEST-FRANCE

L’association Saint-Laurent sans frontières (SLSF) s’est forgée une solide réputation dans l’expertise, au travers une diversité de soirées diaporamas commentés par ceux qui les ont vécus. Son assemblée générale, qui s’est déroulée vendredi 14 octobre à la salle de l’Îlot, a matérialisé le succès du concept et auguré de belles perspectives. Simplicité, partage, convivialité, sont les valeurs qui nous animent, explique son président Gaby Ferchaud. La fréquentation en nombre du public de tous horizons forment le succès de nos soirées. La récompense de l’engagement des bénévoles et des intervenants avides de ces échanges sur leur vécu respectif.

SLSF fédère, à ce jour, 83 adhérents. Alain Burel fait son entrée au sein du bureau. La cotisation annuelle est fixée à 5 €.

SLSF a aussi officialisé son calendrier, « Découvertes 2022-2023 ». « Les soirées sont ouvertes à tous et gratuites », précise le président. La première est programmée lundi 24 octobre. Elle se déroulera exceptionnellement à la salle La Clef-des-Champs, à 20 h 30. C’est un regard en immersion sur Seeg, commune allemande avec laquelle Saint-Laurent-sur-Sèvre est jumelée. Les quatre autres soirées découvertes se dérouleront, à 20 h, à la salle de l’Îlot. Le 18 novembre, Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) par Henri Pérau. Le 20 janvier, la Roumanie, par Gabi et Florentina Rechiteanu. Le 24 février, Rêve d’Italie par Gaby Ferchaud. Le 24 mars, De l’Oberlin au Shiraz par Pierre Manceau.

Contact : saintlaurentsansfrontieres@gmail.com.

Commentaires