Jeanine et Daniel Bousseau racontent leur voyage à vélo

Extrait du journal Ouest-France du 30 novembre 2018

L’association Saint-Laurent sans frontières (SLSF) a offert, vendredi dernier, une soirée découverte sur la traversée de l’Amérique centrale à vélo par Jeanine et Daniel Bousseau, du 6 janvier au 4 avril 2017.
« Se retrouver tous les deux au contact des populations, c’est ce qui nous plaît, précise le couple de voyageurs herbretais. Le vélo permet de s’immerger dans les pays, d’interpeller et de susciter l’empathie. » Leur récit, enrichi de photos, montre un périple de quatre mois à travers huit pays, du Panama au Mexique : 4 449 km parcourus et 40 569 m de dénivelé, avec des pentes parfois à 17 %. « Notre tracé était préparé à l’avance, confie le couple. La surprise était de savoir où nous dormirions le soir. Nous avons toujours trouvé à nous loger et nous avons bien mangé. Pas de problème de santé. Seulement deux crevaisons. »
Le couple peaufine sa prochaine aventure, toujours à vélo, qui se matérialisera, du 11 janvier au 23 mars 2019, par la découverte de l’Inde du Nord et du Népal.
Leur périple sera à suivre sur gatebourse.over-blog.com
Vendredi 25 janvier, à 20 h, soirée découverte de l’association SLSF, à la salle de l’Îlot : « Ma Chine », par Louise Ferchaud. Entrée libre.

Commentaires