À moto, l'Islande sous un autre angle

Extrait du journal Ouest-France du 27/02/2018

Vendredi, à l'invitation de l'association Saint-Laurent sans frontières, Guy-Noël et Bernadette Poirier ont fait partager au public, via un film qu'ils ont réalisé, leur aventure de trois semaines en Islande et à moto.
Cette chaleureuse soirée, qui a réuni une centaine de spectateurs, a décliné leur périple, de la France vers le Danemark, une escale moto sur l'archipel des îles Féroé, puis l'Islande, parcouru dans le sens des aiguilles d'une montre. Rythmé et chaleureux, le film offre leur avancée et la vision somptueuse de fjords, d'espaces naturels où se côtoient glaces éternelles et sources d'eau chaude, chutes d'eau vertigineuses, zone désertique, des surprises... Un moment de dépaysement et de beauté.
« Malgré les chemins pittoresques un peu rudes, souligne le couple, le vent et le froid, cela reste un super-souvenir moto, empli de liberté et de magnifiques paysages. C'est un pays où il y a encore de l'aventure. »
Pour 2018 se profile un nouveau défi, « nous serons une dizaine, avec un guide, explique Guy-Noël, direction le Spitzberg en Norvège, non pas à moto mais à raison de 4 à 6 h de kayak par jour ». Un nouveau film captivant en perspective.


Gaby Ferchaud, président de Saint-Laurent sans frontières, avec, à sa gauche, Guy-Noël et Bernadette Poirier qui ont emporté le public dans ce voyage de 5 500 km.

Commentaires