L'Islande à moto, à découvrir vendredi

Extrait du journal OUEST-FRANCE du 20 février 2018


L'association Saint-Laurent sans frontières invite, vendredi, à découvrir, en accès libre, le diaporama commenté relatant l'aventure de Guy-Noël et Bernadette Poirier en Islande. Après avoir fait partager, en 2016, son tour du monde en side-car, le couple présentera son séjour de trois semaines à moto sur cette île, l'été dernier.
« L'Islande, unique au monde de par la géographie, la faible densité de population, les pistes, le sentiment d'aventure, l'impression de bout du monde, l'air pur », autant de raisons qui ont motivé l'envie de cette découverte. Lors de cette soirée, ils seront accompagnés d'un autre couple qui les a accompagnés dans ce périple rustique, Alain et Véronique Rivereau. La passion partagée de la moto, vecteur de liberté et d'aventure.
« Le séjour nous a demandés six mois de préparation, expliquent Guy-Noël et Bernadette, entre la définition des tracés, les réservations du bateau, et la préparation des motos, une Honda Africa Twin 750, et une Honda Varadero 1 000, lestées chacune de 50 kg de bagages. »
5 500 km à moto, déclinés en un aller et retour de 3 000 km entre la France et le Danemark, puis 2 200 km en Islande. Le camping quasi tous les jours, avec quelques gelées au petit matin. Sur place, la découverte de paysages lunaires, des cascades les plus grandes d'Europe, des volcans...
« Le bilan est plus que positif, précisent Guy-Noël et Bernadette, malgré la difficulté des pistes, du climat. Trois chutes sans gravité pour chacun des deux équipages et pas de pépins mécaniques majeurs. »
Vendredi 23 février, à 20 h, à la salle de l'Îlot.

Commentaires