L’histoire
À l’initiative de l’association Saint-Laurent sans frontières, la joyeuse famille Rabreau, originaire de la région nantaise, plus précisément de la commune de La Marne, va embarquer le public, vendredi, dans leur aventure collective déclinée sous la forme d’un diaporama commenté.
Quitter la famille, les amis, les voisins, c’est un choix mûrement réfléchi, que Nathalie, Stéphane et leurs quatre enfants ont fait afin de vivre un rêve, celui du tour du monde, qui leur aura demandé près de quatre années de préparatifs. De longues heures passées à construire l’itinéraire basé sur leur envie de découvertes, prévoir les déplacements, en avion, voiture, camping-car, bateau… les hébergements, dont certains chez l’habitant… Avec tout de même une place au hasard en fonction de l’avancée du périple.
Congé sabbatique pour Nathalie, congé d’éducation pour Stéphane, et pour les enfants, l’éducation, avec l’accord de leur école, sera parentale tout au long du voyage, en gardant un lien avec les camarades via un blog.
Vendredi 21 avril, 20 h, salle de l’Îlot, Tour du monde en famille. Entrée libre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire