La famille RABREAU partage son tour du monde

Extrait du journal Ouest-France du 27 avril 2017

Nathalie et Stéphane Rabreau avec leurs quatre enfants. Deux paires de jumeaux : Simon, Jeanne, Juliette et Victor.


À l’invitation de l’association Saint-Laurent sans Frontières, un couple et leurs quatre enfants ont témoigné, avec passion, de leur tour du monde de huit mois.
« Nous avons voulu cette aventure de huit mois comme une parenthèse dans notre vie classique, expliquent Nathalie et Stéphane Rabreau, afin de vivre des choses différentes et intenses avec nos enfants. »
Partir pendant huit mois autour du monde, c’est le défi, un peu fou, mais mûrement réfléchi, qu’ont vécu, Nathalie, Stéphane, et leurs quatre enfants. Deux paires de jumeaux, Jeanne et Simon, Juliette et Victor, âgés, à l’époque respectivement de 9 et 5 ans.
C’est avec émotion que la petite famille a captivé, par ses photos et vidéos, le vaste auditoire de la salle de l’Îlot.
« Tous deux, nous adorons les voyages, souligne le couple. Nous sommes des voyageurs avides de découvrir d’autres cultures, sensations… Ce projet de tour du monde était un rêve qui est devenu réalité. »
Une fois la décision du couple actée, et avec l’accord des enfants, trois années de préparation s’enclenchent. Notamment dans la construction de l’itinéraire, basé sur des envies et des lieux incontournables. « À la maison, nos moments de repas sont un moment privilégié au cours duquel on discute beaucoup, tous ensemble, confient Nathalie et Stéphane. Ce fut souvent l’occasion d’évoquer le voyage qui se préparait, car si pour un adulte, il est aisé de se projeter, pour un enfant c’est une autre chose. »

Commentaires