LE PEROU





Vendredi soir 27 janvier, Saint Laurent Sans Frontières avait mis les petits plats dans les grands, pour DÉCOUVRIR LE PEROU avec Annie, Daniel MIGINIAC, et leur fils. Les 150 personnes, confortablement installées dans la salle de la Clé des Champs, ont assisté à un splendide diaporama retraçant les grandes lignes du passé Inca avec ses sites incontournables, l’influence espagnole omniprésente dans les villes, la vie économique et la vie locale. Une remarquable couverture de tout ce qu’ils ont vu et ressenti aux cours de leurs 3 voyages pour cette «destination qui nous attirait, le hasard ayant fait que notre fille Sarah, a rejoint ce pays en 2005, afin d'y travailler dans le tourisme. »




Atterrissage à LIMA (surnommée la ville des rois par son fondateur espagnol le conquistador  Francisco Pissaro), la capitale du Pérou, construite au XVIIème siècle, a vu son centre historique classé en 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale et l’ensemble architectonique de San Francisco de Lima, constituent le joyau le plus imposant de l'architecture coloniale de Lima.
Le captivant périple s’est poursuivi avec le marché de PISAQ qui regroupe l’artisanat provenant de toutes les régions du Pérou, le MACHU PICHU, ensemble monumental le plus imposant et impressionnant de la planète, CUSCO cœur de la vallée sacrée des Incas, un village se dressant fièrement sur ses fondations incas, routes panoramiques, observation des condors le symbole national du Pérou, l’immense lac TITICACA, ses 2 îles flottantes et tout se terminant bien sûr par la gastronomie.  Souvenir inoubliable pour eux, le treck de 62kms sous la chaleur (35 à 40°), les dénivelés, la fatigante marche en altitude et raconté humoristiquement par Annie.

Ils ont su donné à la nombreuse assistance, l’envie de découvrir à son tour ce fabuleux pays…..

Commentaires