Extrait du journal Ouest-France du 23 novembre 2016
L’association Saint-Laurent sans Frontières propose, vendredi, à 20 h, à la salle de l’Îlot, la découverte d’un périple original de 335 jours. Un tour d’Europe à vélo.
« Je voulais partir pour découvrir autre chose, explique le Saint-Laurentais, Gaëtan Bazin, m’enrichir humainement de rencontres et de nouveaux paysages. L’autre souhait était de revenir à la simplicité de la vie en s’éloignant du quotidien matérialiste. »
Au terme d’une intense année de préparation, Gaëtan Bazin a donné son premier coup de pédale, en novembre 2014, au départ de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Direction en solitaire, l’Espagne, le Portugal, puis l’Italie, où l’aventure va, maintenant, se partager avec Arnaud Fonteneau, un ami Saint-Laurentais qui l’a rejoint à Venise.
17 633 km parcourus
Sous un beau soleil, le 10 octobre 2015, les deux aventuriers ont été accueillis au bercail en héros et en fanfare par la famille et les amis. Le point final d’une aventure ô combien enrichissante de onze mois, vingt-sept pays traversés, 17 633 km parcourus pour Gaëtan, et 11 000 km pour Arnaud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire