L'Asie du Sud 21 février 2014





Extrait du journal Ouest-France du 27/02/2014  

Découverte de l'Asie avec Saint-Laurent sans frontières

La Saint-Laurentaise, Cécile Hérault, a occupé un poste à responsabilités pour un grand groupe hôtelier, à Genève, en Suisse, jusqu'en 2011. C'est à la fin de cette année-ci qu'elle décide de tout quitter pour partir à la découverte de l'Asie du Sud. Avec un budget de 20 € par jour, elle part pour un périple de sept mois. Au programme : l'Indonésie, la Thaïlande, le Cambodge, l'Inde, la Malaisie, le Népal, la Birmanie, le Laos.
Vendredi, à la salle de l'Îlot, elle est venue présenter, à une centaine de spectateurs, son voyage. Elle a relaté, en photos et vidéos, pendant près de deux heures, ses 216 jours de voyage et 5 184 kilomètres parcourus.
Au-delà de magnifiques paysages qui ont ravi le public, notre troubadour a surtout mis en avant le formidable côté humain de son aventure : « Des sourires échangés, des milliers de photos enregistrées, des découvertes de produits culinaires, des personnes fabuleuses rencontrées, des dizaines d'amitiés créées, des regards qui, bien souvent, valaient beaucoup plus que de longues phrases et toujours, surtout, beaucoup d'émotions. »
Il suffit de voir briller les yeux de Cécile quand elle parle de son voyage pour deviner l'intensité des sentiments que lui ont procuré ses sept mois magiques. « J'ai aussi profité de ce voyage,ajoute Cécile, pour suivre un stage de yoga thaï, pendant quinze jours, lors de mon séjour en Thaïlande. Cette discipline étant pour moi, au-delà d'une passion, un véritable art de vivre. »
Elle met maintenant ses connaissances à disposition des Saint-Laurentais en dispensant des cours de yin yoga en attendant qu'aboutisse son rêve : « Ouvrir un lieu de vie articulé autour du bien-être, et permettant de conjuguer le tourisme d'un jour et les stages liés aux massages, au yoga, dans la région angevine. »
Contact : cecileherault@yahoo.fr, tél. 06 38 11 31 67.


Commentaires